Dimanche 2 juillet, 4 vétérans se sont déplacés pour participer au championnat de France longue distance à Dijon. Claude Joël Christian Rol et Marie T.
C'est en arrivant le samedi en Bourgogne sous une pluie battante que nos concurrents ont écouté le breafing après avoir repére le parcours parmi les vignobles avec 5 grosses côtes comme difficultés, c'est à dire plus de 1000m de dénivelé .( nombreux ravitaillements sur le parcours dont un à Gevrey-Chambertin, mais il n'ont distribué helas/heureusement que de l'eau.)
Départ 10' avant pour les filles, dans un plan d'eau ou il fallait se battre contre les algues sur une distance de 3000m, pour ensuite enchaîner sur le parcours velo de 88kms et finir sur un semi marathon.Claude, content de sa course même s'il se demande s'il n'à pas zigzagué en natation , termine en 6h05 et 47'', et 11ème dans sa catégorie. Marie T termine en 6h 29 et 10'' en réalisant un temps honorable de 1h53 sur la course à pied, mais à 300m derrière sa concurrente, il faut progresser en velo pour terminer 1ère. Joël, à été contraint de s'arrêter après le vélo, du à une attaque de virus depuis plusieurs jours, quant à Christian qui partait pour nous accompagner,ne pouvant plus vraiment s'entraîner en course à pied a fait le meilleurs temps de natation des 4 participants, il sort en 58',et il inaugure une .nouveauté en vélo,en roulant 88kms les freins avants serrés . Il fera quand même un tour sur 3 de CAP, et nous encouragera.
La journée se termine sur un podium de vice championne de France pour Marie T, manquant d'1'30'' là 1ère place.
Pour conclure ce déplacement nous avons été manger le soir dans un bar à vin, comme il se doit en Bourgogne. La convivialité fait aussi partie du triathlon chez les lions.